Accueil Elections 2012 Avec Eva Joly dans les quartiers Nord, et pour plus de solidarité après la tuerie de Toulouse

La campagne présidentielle continue, en dépit d'un climat de plus en plus lourd, après la tuerie de Toulouse. A l'occasion d'une très bonne interview sur BFM TV, Eva Joly a rappelé qu'en Norvège, après les massacres commis par un néo-nazi, ce pays a décidé de répondre par "plus de démocratie et plus de solidarité", et pas de dériver dans une politique ultra-sécuritaire. Le lien entre immigration et terrorisme que vient de faire Marine Le Pen est une contre-vérité démagogique. Le tueur de Toulouse était bien un jeune français et il n'est pas acceptable de nous exonérer de nos responsabilités en renvoyant le problème sur "l'étranger".

Sur un tout autre sujet, le logement,  Eva Joly a proposé que toute destruction de tour dans les quartiers soit soumise à référendum et consultation des habitants, avec une concertation sur les projets alternatifs et une association des habitants aux emplois créés par la réhabilitation.

Avec Sébastien Barles, Pierre Semeriva, Eva Joly, Michèle Rubirola, Michèle Rivasi, Karim Zeribi, à Picon Busserine dans les quartiers Nord de Marseille (Photo gentiment pillée sur le site officiel d'Eva Joly 2012)
C'était précisément le sujet de notre rencontre avec les habitants de la Cité Picon Busserine, à Marseille le 16 mars dernier. Eva Joly était en effet revenue à Marseille, pour participer au Forum Alternatif Mondial de l'Eau, et partir à la rencontre des habitants des Quartiers Nord de Marseille... Elle est la seule candidate à l'avoir fait jusqu'à maintenant.

Photo Emma Chamard