Accueil Elections cantonales 2011 Cantonales Bouches du Rhône : Changeons d’ère dans les affaires !

Cantonales Bouches du Rhône : Changeons d’ère dans les affaires !

Hier matin, sur le marché de Marignane, les journalistes n'avaient de questions que pour "l'affaire Montebourg-Guérini". En tant que partenaires du PS, nous nous devons de prendre une position ferme, tout en laissant la justice aller jusqu' au bout. Nous n'avons passé aucun accord avec la fédération socialiste des Bouches du Rhône.

Communiqué d'Europe Ecologie Les Verts PACA (et des candidats des Bouches du Rhône) - mars 2011

"Europe Ecologie Les Verts rappelle qu’il est ouvert à de larges partenariats politiques, pour construire une majorité de progrès alternative à la droite, mais qu’il porte des valeurs sur lesquelles il n’entend pas transiger. Son projet collectif est indissociable de ses valeurs éthiques.

Les récentes révélations des médias, mettant en cause les méthodes d’un certain nombre de responsables du PS dans la gestion des collectivités locales de notre département, appellent une clarification de la part de
nos amis socialistes, avant l’échéance des élections cantonales, ainsi que des mesures d’assainissement interne.

Aucun accord électoral ne pourra être envisagé pour le deuxième tour de ces élections tant qu’une telle clarification n’aura pas eu lieu.

En particulier, l’annonce publique par le parti socialiste de son candidat à la présidence du conseil général, qui répond à une exigence élémentaire de transparence à l’égard des électeurs des Bouches-du-Rhône, sera un élément déterminant de notre positionnement. "

Prise de position de Laurence Vichnievsky dans La Provence dès le 9 février 2011.

Mes réactions publiées sur LeMonde.Fr le 4 mars 2011.