Accueil Elections 2012 Primaires EELV : Je soutiens Nicolas Hulot

Primaires EELV : Je soutiens Nicolas Hulot

Impossible de passer à côté : Le processus des primaires EELV bat son plein !

Pour tout savoir sur les primaires : http://primairedelecologie.fr/

Nous avons quatre candidats.

J'avoue que j'apprécie la candidature rafraichissante d'Henri Stoll, maire de la commune de Kaysersberg en Alsace, qui met un peu de piment vert dans cette primaire, mais je ne suis pas convaincue qu'il soit un candidat dimensionné pour cette élection, par manque de temps et de moyens, aussi, pour se faire connaître.

Logiquement, je devrais être pour Eva Joly qui affiche une attitude très combative... mais je ne sais pas trop pourquoi, je n'accroche pas trop. J'ai l'impression d'une candidature un peu forcée et très parisienne.

J'ai passé une journée avec Nicolas Hulot dans les quartiers Nord de Marseille, et ensuite, animé un débat avec le candidat dans le centre-ville, devant un public très attentif. J'ai pu constater à quel point il était populaire ; j'ai apprécié son humilité et sa simplicité : Rien à voir avec les attaques personnelles que fait contre lui Stéphane Lhomme, dont les méthodes incarnent tout ce que je n'aime pas en politique. Mais finalement, les outrances de Stéphane Lhomme vont peut-être servir Nicolas Hulot qui arrive à surprendre positivement ?

Debat  hulot flamands

Débat sur l'emploi à la cité des Flamands dans les quartiers Nord de Marseille, 27 mai 2011
De gauche à droite sur la photo : Karim Zeribi, Nicolas Hulot, Sophie Camard, Pierre Souvet

Compte-rendu sur Marsactu

Je pense aussi que l'engagement de Nicolas Hulot repose sur une vraie réflexion de fond, parfois assez radicale d'ailleurs.

Il a des soutiens que j'apprécie comme Stéphane Hessel, José Bové, Jean-Paul Jaud (auteur du film Nos enfants nous accuseront), l'économiste écolo anglais Tim Jackson, auteur de l'excellent ouvrage : Prospérité sans croissance...

Je regrette d'avoir à choisir entre des candidats finalement très complémentaires, et qui défendront chacun, quoiqu'il arrive, le programme d'Europe Ecologie Les Verts.

Après réflexion, je fais le choix d'une candidature qui, je l'espère, contribuera à élargir l'audience des écologistes dans une élection présidentielle traditionnellement très difficile pour nous.

2 commentaire(s)

  1. Qui va une, va deux, je signe.
    Sophie S.

    à regretter que nos deux fameux candidats s’affrontent publiquement, au lieu d’ avancer en binôme complémentaire, solidaire, inattaquable par la presse, alors obligée de parler de fond.

  2. tonio.m

    Bonjour Sophie,

    Novice en politique je me suis lancé sur internet à écouter les débats des primaires EELV.
    Celui de ce soir m’a invité a voir les 2 premiers !

    Je partage la meme analyse que toi concernant les candidats !
    Pour moi cela serait Hulot (dommage je ne serai meme pas cooperateur, car les inscriptions sont closes pour le vote). Wait and see.

    A bientot (Pk pas lors d’une réunion publique)
    Antoine

Les commentaires sont fermés pour cet article